Palette de couleurs

Les revêtements de sols sont mis progressivement en place. On peut constater qu’une grande partie de la bibliothèque a un revêtement gris clair.

 

Pour des espaces distincts comme la salle de formation ou la mezzanine, le choix a été fait d’un revêtement rouge profond.

 

 

Outre le fait d’augmenter les volumes, le rouge est en effet synonyme de stimulation intellectuelle, de dynamisme mais aussi de convivialité. Le violet foncé a été choisi pour les mêmes raisons avec une volonté de distinction des espaces.

salle_formation2 corrigee

 

Parfois décrit comme une « non-couleur », le blanc est très présent dans la bibliothèque. En lien avec la transparence déjà évoquée, il garantit en effet une ambiance de travail lumineuse, augmente les volumes, repose et stimule à la fois. Mais parce que seul il peut être synonyme de monotonie et de froideur, il est associé à la fois aux sols aux teintes chaudes dont nous venons de parler et à un mobilier qui n’a pas encore pris place et qui lui aussi apportera des touches de couleurs.

 

Celles-ci seront d’autant plus visibles que l’atmosphère générale de la bibliothèque se veut sobre, claire et confortable.

SH & ASG

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s